04 78 80 32 70 contact@cometac.fr

Aero condenseur

Traitement acoustique des aéro-condenseurs

Le positionnement des aéro-condenseurs en toiture ou dans des locaux techniques nécessitent des traitements acoustiques spécifiques et adaptés afin de respecter la réglementation acoustique dans la lutte contre le bruit de voisinage.

 

En extérieur

Pour les aéro-condenseurs situés à l’extérieur, COMETAC propose des solutions acoustiques adaptées.
Lorsque les contraintes acoustiques sont faibles, des traitements acoustiques muraux ou de type écran acoustique sont suffisants pour atténuer les nuisances sonores des machines.
Lors que les contraintes acoustiques sont fortes, il faut coupler les écrans acoustiques ou les capotages acoustiques  avec des systèmes de silencieux acoustiques à l’aspiration et au refoulement, de type silencieux à baffles, silencieux à écailles ou grilles acoustiques.

En intérieur

Pour les aéro-condenseurs situés à l’intérieur des locaux , COMETAC propose des solutions acoustiques compactes et spécialement adaptées à vos besoins.
Nous traitons les phénomènes vibratoires par la mise en place de plots acoustiques adaptés pour assurer un taux de filtration supérieur à 98% à 50Hz.
Nous vous proposons des gainages acoustiques complets à l’aspiration et au refoulement avec des silencieux à baffles parallèles, des grilles de ventilation à double flux.
Pour le traitement du bruit aérien avec le voisinage nous installons des doublages acoustiques spécifiques, adaptés au salle des machines, en traitant à la fois l’isolation et l’absorption acoustique.