04 78 80 32 70 contact@cometac.fr

Ventilation

Traitement acoustique Ventilation

Les réseaux de ventilations sont des sources importantes de bruit. Les sorties de cheminées, les centrales de traitement d’air, les échangeurs thermiques, les entrées et sorties d’air sont des problématiques acoustiques à traiter.

 

Cheminée – Ventilation

Les cheminées d’extraction d’air ou de fumée derrière des ventilateurs ont des niveaux sonores élevés. COMETAC dimensionne des silencieux rectangulaires ou circulaires pour atténuer le bruit des ces réseaux aérauliques tout en respectant les pertes de charge maximum toléré par les ventilateurs. Une note de calcul avec un engagement de résultat est fournit avec chaque silencieux.

Echangeur thermique – CTA

Pour toute les machines de centrales de traitement d’air ou d’échangeur thermique, COMETAC dimensionne des grilles acoustiques, des silencieux à baffles parrallèles pour atténuer le bruit en entrée et sortie de ces échangeur d’air. Ces silencieux sont souvent intégrés directement dans les gaines de ventilations existantes ou alors créer pour les besoins acoustiques en panneaux de type « absonic » permettant d’améliorer l’atténuation acoustique dans l’ensemble de la gaine